Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
18 décembre 2011

* La confiture de Noël

 (photos La vie devant moi)

Voilà le cadeau de Noël offert à la maitresse de notre petit lutin: il a aidé à mélanger les fruits et le sucre pour concocter une confiture maison Oranges Cannelle, un délice pour les papilles les matins d'hiver (je raffole quant à moi de ce mélange aux tonalités fruitées réchauffées par la douceur épicée de la cannelle, ça sent si bon dans la maison quand on la cuisine!)et a même dessiné une belle étiquette pour sa maitresse. Devant le succès de ce petit cadeau home made, plusieurs pots sont déja préparés et customisés pour offrir à toute la famille sous le sapin cette année! Déja la 4ème bougie de l'avent allumée en ce dimanche, bons péparatifs de Noël à vous, ici on continue allègrement et puisque ce sont les vacances nous aurons plus de temps pour ça!

[La recette ultra rapide de la confiture de NOEL Oranges Cannelle: peser autant de fruits que de sucre spécial pour confiture, il a l'avantage de ne demander que 5 minutes de cuisson seulement! (compter deux grosses oranges et environ 250 à 280g de sucre ainsi qu'une cuiller à café de cannelle pour un pot) * mélanger les fruits préparés,le sucre et la cannelle * Porter à ébullition en maintenant le feu à vif pendant 5 minutes tout en remuant sans arrêt * Ecumer le mélange en fin de cuisson, tremper les pots dans l'eau bouillante, les égoutter en les retournant sur un linge propre * Retourner les pots juste avant de les remplir et les fermer immédiatement * Attendre le refroidissement et offrir OU se régaler!] 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une recette pour moi...Simple et Rapide !
O
A priori, je ne suis pas super fan de la confiture d'orange ni de la cannelle, mais je dois admettre que préparée par toi... c'est tentant ! Merci pour tes messages, bons préparatifs pour les fêtes et bonnes vacances aussi à vous tous (comment s'est passé l'anniv. d'A. avec ses copains ?) Bisous et à très vite, j'espère !
E
Joli reportage qui donne envie de se faire une petite tartine !<br /> Bonne semaine !
V
Merci de nous faire profiter de cette bonne recette !!!
N
Mmmmmmmm ! quelle bonne idée pour la maîtresse ! J'ai fait de même avec de la confiture de framboises : je pense qu'elle va se régaler au petit déj pendant les vacances !<br /> bisous et belles vacances à vous !
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 270
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité