(photos La vie devant moi)

En ce moment c'est un peu le jeu des chaises musicales à la maison: Il suffit d'un élément de déco déplacé dans une autre pièce pour laisser un vide, un vide souvent très vite comblé par mon imagination! La jolie toile qui avait trouvé sa place au dessus de notre lit ayant migré dans l'entrée pour que tout le monde en profite, il fallait trouver à la remplacer. Depuis longtemps je rêvais d'un triptyque, et le choix s'est porté sur ces fleurs surtout pour les nuances de couleurs, à la fois douces et sobres. La chambre est une grande pièce baignée de lumière, et pour en profiter j'ai donc repeint les murs en blanc dès que j'ai pu en arrivant ici parce que la couleur orangée dans laquelle on l'a trouvée ne me plaisait pas du tout! Malgré le grand âge des murs, les chambres sont les pièces les plus "modernes" chez nous, et tous les accessoires déco posés sur les étagères sont de couleurs claires, je n'ai eu pour harmoniser l'ensemble actuel qu'à poser une bougie et une orchidée du même ton pour rappel des couleurs de la toile, et tout cela je l'avais déja dans mes placards! La jolie lumière du soleil de cet hiver fait le reste!

Avant la chambre jouait la douceur des tons neutres exclusivement, aujourd'hui le blanc, l'osier, les rideaux de lin et de toile blanche, les portes de placards en bois sont toujours là mais avec quelques accessoires supplémentaires de couleur, l'ambiance est bien différente: pour créer une autre atmosphère il suffit parfois que de quelques détails..!

 

az_2

Petit rappel: les couleurs de la chambre et les murs en l'état à notre arrivée. Car depuis toujours je prends des photos avant/après, c'est un peu comme ça que je me rends compte des défauts actuels et du chemin parcouru, ainsi que de l'évolution de mes goûts personnels et des tendances déco de l'époque! Je le fais depuis mon tout premier appart! C'est aussi comme ça que l'on réalise qu'on peut transformer n'importe quel lieu d'habitation juste en changeant les couleurs! Et cet été,j'ai prévu de refaire entièrement la décoration de notre chambre et de repeindre les murs, affaire à suivre!