Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
8 février 2012

* Avant Après: une nouvelle table ronde

Je l'ai enfin trouvée!! La nouvelle table ronde dont je rêvais, avec ce pied central si particulier, que j'avais repérée dans mon catalague déco préféré en ce qui concerne la déco de notre pièce à vivre!

Le modèle Liatorp chez Ikéa* y ressemble beaucoup mais après quelques semaines de recherches intensives j'ai trouvé encore mieux près de chez nous pour une bouchée de pain sur le site leBoncoin*

(La table AVANT)

Ne suffisait plus qu'à motiver l'homme de la maison pour aller la chercher (elle est très lourde!) et à moi de sortir mes pinceaux pour l'éclaircir comme le reste des meubles de la pièce: table basse, buffet, horloge, tout ces meubles de récupération ou de seconde main y sont passés! (c'est mon petit côté shabby)

A l'origine elle avait le charme d'une patine provençale, j'ai opté pour ma part pour le même coloris blanc que les autres meubles hormis le plateau du dessus qui est de couleur ivoire, poncé par endroits pour conserver le côté ancien (peinture satinée lessivable pour le côté pratique). Prévue pour 6 couverts elle peut en accueillir une peu plus grâce à sa rallonge mais au quotidien j'apprécie nos repas en famille autour de cette table ronde, placée devant le grand bow-window qui éclaire la pièce. Elle sera parfaite aussi pour un diner en amoureux, car c'est bientôt la Saint Valentin!

Cette fois j'ai enfin donné le ton et la touche finale à la déco dans mon salon-salle à manger, trouvé et chiné durant ces trois dernières années les uns après les autres les meubles dont je rêvais pour cette pièce à l'esprit cosy et classique par ses proportions (le parti pris étant de conserver au sol les carreaux anciens des années 30) il me reste encore ce projet de fausse cheminée en attente et même si je prendrai toujours plaisir à changer au fil des saisons les couleurs des tissus et des accessoires, je vais pouvoir me pencher définitivement sur une autre pièce de la maison!

(photos la vie devant moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, vous me faites rougir!;)
V
Magnifique ! ta déco est juste superbe ! on se croirait dans un magazine ! Bravo pour tout le travail accompli !
C
GENIAL!!!!! tu es trop forte!
M
Merci à toutes, c'est motivant! :)<br /> <br /> Pour vous répondre, les meubles sont tous lessivables et le blanc n'est pas plus salissant, même si j'ai une terrasse à ma disposition je travaille en intérieur surtout en ce moment car les températures sont glaciales, et comme je souhaite obtenir la déco dont je rêve sans gréver notre budget je prends le temps de faire des trouvailles à bon prix et pour ça il faut du temps, attendre le coup de coeur et puis souvent un meuble en appelle un autre donc tout ne s'est pas fait en un jour loin de là! <br /> <br /> A bientôt et merci pour vos messages laissés ici!
A
waouh !! mais où fais tu tes travaux ? tu as un balcon ?<br /> <br /> en tout cas c très cosy !
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 258
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité