Il va rentrer au collège, et rêvait d'une mezzanine, d'un coin à lui séparé de ses frères, et de rouge et de noir (les couleurs de son équipe de rugby favorite!) et les couleurs tendances pour un style city, urbain, junior actuellement!

J'avais donc collé quelques idées dans mon cahier de tendances pour lui montrer ce qu'on pouvait faire, et je me suis lancée dans les travaux ces cinq derniers jours! Et pour lui créer une chambre rien qu'à lui au sein de la grande chambre qu'il partageait autrefois avec ses frères j'ai utilisé l'astuce trouvée sur le site Ikéa* pour optimiser les petits espaces en déplaçant leurs armoires PAX* et leurs bibliothèques Billy* en guise de cloisons!! Le résultat est bluffant et je garde tout l'espace de rangement nécessaire! "Le tout est d'être créatif et de poursuivre son rêve, quel que soit l'espace à disposition" (voir ici)

Une fois ce nouvel espace créé et pour qu'il ne soit pas trop sombre j'ai repeint les murs en gris titane, et posé (toute seule comme une grande!) un revêtement vinyl style métro de la même couleur. Papachéri a monté la mezzanine volontairement choisie en gris alu pour se fondre dans le décor (et dénichée sur leboncoin pour une bouchée de pain!) puisqu'actuellement elle ne se fait plus qu'en blanc...

Sur ce fond gris j'ai disposé la déco par touches de rouge et de noir:

J'ai même donné une seconde vie à un vieux chevet en pin: un petit ponçage, de la peinture rouge et quelques chiffres imprimés sur le net, découpés au cutter et peints en gris au pochoir pour un petit relooking actuel! Je pense même lui ajouter des roulettes dès que j'en aurai le temps!

(Avant et pendant les travaux)

Et voilà la nouvelle chambre d'ado de notre grand garçon!

(et je vous montrerai plus tard ce qu'il se passe du côté des plus petits aussi...)