Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
29 novembre 2012

* DIY: fabriquer un calendrier de l'Avent!

Faire son calendrier de l'Avent soi-même, c'est le meilleur moyen de patienter jusqu'au grand jour!

(photos La vie devant moi)

Décembre pointe déja le bout de son nez, le compte à rebours a commencé, et cette année encore nous avons créé avec mes petits lutins un calendrier de l'Avent tout simple, pas cher, à base d'objets de récupération ou que nous avions déja dans nos tiroirs. Si l'année passée notre calendrier à base de rouleaux de papier toilettes avait eu beaucoup de succès (ici), cette fois-ci nous avons utilisé mes pinces à linge en bois!

*une idée trouvée sur Pinterest il y a longtemps (ici) et vue aussi chez elle (ici)

Pour notre calendrier en pinces à linge il nous a fallu: un ruban, des pinces en bois, des chutes de papier cadeaux, du vernis colle, un stylo de correcteur blanc, des serviettes en papier, quelques chocolats.

1) Pour décorer les pinces à linge, nous avons collé des morceaux de papier cadeaux sur une des faces, mais on peut tout aussi bien les peindre! Notre choix s'est porté vers un papier qui fait penser à de la neige qui tombe...

2) Ensuite nous avons écrit au correcteur blanc le chiffre de chaque jour sur chacune des pinces...

3) Il suffisait alors de les accrocher au ruban dans l'ordre ou le désordre, et d'y glisser un petit quelque chose...

4) J'ai simplement confectionné des petites papillotes en cachant un chocolat dans un morceau de serviette en papier assortie aux coloris choisis!

Et voilà maintenant, on attend...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ici les friandises ont été mangés en 2 jours...Et ce n'est pas les plus jeunes qui les ont tous mangé...Mais le cadet de 14 ans en pleine crise d'Ado ! lol<br /> <br /> (Il a fait une crise de Foie...lol)
C
cette année j'ai fait un calendrier de l'Avent "pour amoureux" :-) Je rêve de préparer un jour ce décompte avec des petites mains comme celles de tes photos... un jour...<br /> <br /> en tout cas, très chouette calednrier!:)
Z
Il est très joli!<br /> <br /> Oui on a plus cas attendre le jour J-!<br /> <br /> Bonne semaine!
V
Quelle excellente idée et les couleurs, j'adore!!! Je te la pique, pour l'année prochaine maintenant! Bises et bonne soirée.
L
comme toujours , un trés joli travail , des chouettes idées <br /> <br /> j'aime beaucoup ton calendrier , les couleurs sont trés chics <br /> <br /> chez nous aussi ça était une veritable fete hier !!!!<br /> <br /> bises
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 145
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité