(photos la vie devant moi)

Alors que mes petits lutins ont pris plaisir ces derniers jours à décorer notre sapin dans le salon comme chaque année, je continue mes créations écologiques à petit budget pour que notre Noël blanc soit une véritable fête dans les moindres détails! Cette fois j'ai proposé aux enfants de fabriquer un petit sapin en carton pour poser sur une étagère (près de notre photophore créé pour les fêtes) ou sur la table près des assiettes le soir du réveillon...

* Pour fabriquer un petit sapin de carton *

Il faut réaliser des cônes dans un carton souple. On peut en faire de toutes les tailles! Ensuite, il suffit de laisser libre cours à son imagination pour les décorer à son goût! Pour ma part, j'ai entouré mon cône de carton d'une grosse ficelle brute retrouvée dans mes cartons de bricolage. De la peinture, des gomettes, les enfants ont eu bien d'autres idées aussi. Une petite étoile au sommet apporte la touche finale traditionnelle!

Petit à petit la magie de Noël s'installe... (A suivre)

**ps: et pour faire tomber la neige sur votre blog canalblog, il suffit de suivre ces bons conseils de trucs et astuces (ici)