Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
19 décembre 2012

* DIY: fabriquer un coussin de Noël!

( photos La vie devant moi)

Tradition familiale oblige, je confectionne chaque année un coussin de Noël home made! (Pour voir celui de l'année dernière c'est ici). Cette année, pour notre Noël blanc, j'ai choisi des couleurs douces et neutres pour mon coussin, un tissu différent pour chaque face, et je lui ai donné une forme d'étoile! Toujours dans l' esprit de récupérer et recycler ce que j'ai sous la main, j'ai utilisé pour mon coussin cette année deux jolis torchons soigneusement choisis et le rembourrage d'un ancien coussin abîmé! Les enfants l'adorent, ils en veulent tous un comme ça pour leur chambre maintenant! (Promis je vous montrerai si je me lance!) Et puis j'ai continué sur ma lancée en customisant mon vieux panier d'osier remplis de magazines, d'une étoile peinte au pochoir! Avec tout ça c'est sûr, mes petits garçons vont avoir des étoiles plein les yeux!;)

 * pour fabriquer un coussin de Noël en forme d'étoile:


Découper la forme souhaitée (ici une étoile) dans une grande feuille de papier à la taille voulue pour créer votre patron. La poser sur deux morceaux de tissu différents posés face contre face, tracer et découper autour. Piquer à la main ou la machine tout autour en laissant une ouverture pour l'opération rembourrage. Retourner le tissu sur l'endroit, rembourrer (vous pouvez vous aider d'une baguette de bois type baguette chinoise pour rembourrer chaque branche de l'étoile plus facilement) et fermer l'ouverture d'une simple piqure en prenant soin de replier le tissu bord à bord. Votre coussin est terminé! 

J-4, joyeux préparatifs!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial, j'adore! Je ne suis pas bricoleuse pour un sou mais ça me donne envie d'essayer! :)
C
Dans quelques années, il y aura des coussins de noël partout...lol<br /> <br /> En tous les cas, ils sont toujours aussi beaux !
A
elle est réussie cette étoile !!!<br /> <br /> j'aime bcp bcp même pour le quotidien !!
D
Jolie tradition & très beau coussin (je comprends qu'ils se le disputent!).<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi & tes hommes!
C
que je voudrais avoir un intérieur comme ça, si doux, si cosy, si pur, un jour... :-)
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 284
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité