Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
13 janvier 2013

* la petite maison en pain d'épices...


  

(photos La vie devant moi)

...ou les mésaventures d'un petit atelier culinaire râté!;): ça avait pourtant bien commencé! Nous avions tout ce qu'il faut (ou presque, j'ai ensuite réalisé trop tard que je n'avais plus assez de sucre glace dans mon placard!). Sur la table en ce dimanche pluvieux un paquet suédois d'un kit pour gingerbread house/Ikéa*, du sucre glace, un blanc d'oeuf et quelques gouttes de citron pour le glaçage blanc. Les enfants touillent en se battant pour gouter le mélange sucré (un peu trop liquide donc!) et je prends le temps de lire la notice même si j'ai déja ma petite idée que la question: cette maison en pain d'épices, j'en rêve depuis que je suis petite et je n'en ai encore jamais fait! Oui mais voilà, notre glaçage royal ne fut pas si royal,et la patience des enfants fut de courte durée quand une fois les quatre murs montés, la maison s'écroula sous le poids du toit de biscuit!! On a bien tenté de consolider l'édifice instable avec du nutella* mais rien n'y a fait, vous ne verrez pas la photo finale d'une magnifique petite maison de pain d'épices comme j'en rêve depuis des années!! (et oui, comme toutes les mamans, je ne suis pas une mère parfaite! Mais je conserve toutefois précieusement les souvenirs de tout ce qu'on bricole, bidouille et cuisine avec mes enfants) Finalement les garçons eux se sont vite consolés en ne faisant qu'une bouchée des délicieux murs biscuits à la cannelle pour le goûter!!!Je crois bien qu'ils se moquaient pas mal que la petite maison soit joliment décorée! (encore un truc de fille!) Mais à la petite fille que j'étais, je promets que je recommencerai l'année prochaine, et que cette fois peut être j'arriverai à lui donner une présentation digne d'un conte de fées!;)Et vous, avez-vous déja essayé?

* Pour la boisson chaude de notre goûter d'hiver *

Mélanger un soupçon de cannelle en poudre à une tasse de chocolat au lait chaud. Sur le dessus verser généreusement de la chantilly ou crème fouettée, et saupoudrer d'une cuillèrée de chocolat en poudre: régalez vous, rien de tel pour se réchauffer!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as bien raison: l'important est de fabriquer des souvenris avec nos enfants! Et je comprends ton rêve: donc je suis sûre que l'année prochaine, tu seras au top! Bises.
O
Ca me fait penser au conte d'Hansel et Gretel que j'ai lu lorsque j'étais enfant... Pour ma part, je n'ai jamais tenté de construire une telle maison (d'autant que le suédois est plutôt loin de chez nous !). Ne désespère pas tu vas y arriver avec ta persévérance, pas de doute, tu l'auras ta gingerbreadhouse !!! Gros bisous et à bientôt (faut que je trouve un peu de temps pour te retrouver par mail... mais les jours filent si rapidement !!!)
D
Ma mère a tenté la même expérience avec les enfants... avec le même résultat & la même déception que toi. Du coup, je lui ai envoyé pour l'année prochaine, les 2 liens ci-dessous:<br /> <br /> http://www.carnetsparisiens.com/2011/12/01/1-la-maison-en-pain-depices_calendrier-avent/<br /> <br /> http://www.carnetsparisiens.com/2012/12/01/1-un-village-de-pain-depices/<br /> <br /> On ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> Mes nièces en ont fait cette année à l'école: je sais que les maîtresses ont fait au plus simple mais le résultat était assez sympa pour les enfants. je peux t'envoyer la "recette" si ça t'intéresse.<br /> <br /> Pas de maison, mais tes photos sont à croquer!
P
Moi aussi j'aimerai bien essayer le soucis c'est que je suis la seule a adoré la cannelle, mais comme on dit à la maison l'essentiel est d'essayer c'est déjà la première étape... Alors l'année prochaine on y croit et elle sera belle !!! Bonne soirée !!!
A
pas tentée car personne n'aime le pain d'épice !!!<br /> <br /> mais je comprends ton envie de petite fille !!<br /> <br /> moi en ce moment je rêve d'un petit ours comme celui de ton fiston ... qui me réconforterait ! mais ne suis pas un peu grande pour ça !!!<br /> <br /> je t'embrasse
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 298
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité