Du bois flotté ramassé l'autre jour sur la plage...

De l'osier naturel ou blanchi...

 

Du gris sur les murs...

Un petit coeur blanc dessiné sur les galets naturellement marbrés rapportés d'Italie par les enfants...

Des photos que j'ai prises de mes 3 petits anges il y a déja plusieurs années...

Joie & bonheur...

Deux mots pour m'accueillir en passant la porte de chez moi...

3 petits poissons de bois blanchi accrochés...

La décoration se met en place dans mon entrée totalement relookée!

 

Travaux/ Avant - après: Tout a commencé avec le choix de cette peinture gris titane pour la chambre de notre boy pré-ado qui rentrait au collège (ici). J'ai tellement aimé le résultat que je l'ai utilisée pour refaire les murs de notre chambre aussi (ici). Et puis comme il m'en restait encore, j'ai décidé de repeindre les toilettes dans la même couleur (relooking à suivre!) et de terminer le pot dans l'entrée:

2 murs gris et 2 murs blanc perle, les portes et boiseries en blanc, et le sol de carreaux des années 30 (qui me sortait par les yeux depuis notre arrivée je l'avoue!!) enfin recouvert pour un effet parquet! (dalles de vinyle imitation parquet chène vieilli, des ampoules aux mains, des douleurs aux genoux mais après plusieurs heures de découpes et de pose je suis fière et heureuse du résultat, l'effet est bluffant et l'atmosphère beaucoup plus zen et apaisante (Elle a pourtant déja été grise auparavant, c'est la pièce que j'ai eu le plus de mal à décorer en raison de son sol très particulier et sombre jusque là, elle est passée par toutes les couleurs depuis notre arrivée!) 

-pour voir l'entrée AVANT c'est ici-

J'avoue, j'ai eu ma période rouge pendant plusieurs années (cuisine, entrée, salle de bain, salon à Noël, car les sols d'origine de notre chez nous a grandement influencé ce choix de couleur!) mais aujourd'hui je surfe sur la tendance du gris et des couleurs neutres dans mon intérieur: Loin d'être sombre ou triste, il est ici appliqué dans la même nuance dans chaque pièce et parait pourtant très différent d'une pièce à l'autre en raison sans doute de l'exposition à la lumière du jour et des luminaires choisis!! J'aime bien l'idée d'une harmonie générale et d'un style pourtant différent à chaque espace! Et devinez quoi? Le gris arrive aussi dans ma cuisine en cours de travaux!!;) A suivre!

**Peinture gris titane et blanc perle mat absolu: 4 murs* Dalles vinyle imitation parquet coloris chène antique: bricodépot* Pose à l'anglaise*