1

Cette semaine annonce la fin de l'hiver, cette saison propice au cocooning, à l'amélioration de son petit chez soi... A côté des grands travaux, il y a aussi les petits bricolages qui rendent la vie plus agréable et plus jolie. J'ai découvert cet hiver un objet cocooning par excellence, le cosy mug qui permet de garder joliment au chaud sa tasse de thé, de café et de customiser le mug le plus simple. J'en ai vu de si mignons sur le net que j'ai voulu me fabriquer le mien aussi cet hiver, et sans tricoter! Ou comment recycler un pull d'enfant devenu trop petit!

J'ai découpé la manche d'un petit pull trop court, en gardant intact le revers.Une découpe verticale et quelques petits points suffisent pour obtenir un tube de laine à la taille du mug choisi.

Pour agrémenter l'ensemble, j'ai customisé un bouton tout simple, en le recouvrant d'un joli motif(ici une serviette en papier à carreaux collée au vernis colle).Une fois sec, il suffit ensuite de le coudre à la main à l'endroit choisi sur la laine. On peut sans doute le coller aussi?

Zoom sur les détails...

Pour terminer sans difficulté supplémentaire, j'ai noué un gros noeud de tissu assorti au bas du mug: petit détail aussi esthétique que pratique, il cache la découpe aux ciseaux!

Recto & verso...

Voici mon cosy mug

Ou comment upcycler un mug, et recycler un pull!

(photos La vie devant moi)

*Le cosy mug: une idée découverte sur Pinterest/DIY & Crafts*

[Merci pour tous vos petits mots d'encouragements au cours de mes grands travaux! ça avance maintenant plutôt bien, même si la vie et ses aléas me retardent parfois...Plein de photos bientôt! Bon week-end à vous qui passez par ici!]