11

Et si on reprenait le fil après tout ce temps? Pour en arriver là, il y a d'abord eu des croquis sur papier...

La cuisine années 30 avait plus qu'un relooking besoin d'une véritable rénovation: j'ai complêtement repensé l'espace, créé le meuble de rangement et de cuisson de toutes pièces, encastré le lave-vaisselle sous un nouveau plan de travail, et caché le frigidaire et l'ensemble buanderie (lave linge sèche linge) dans un nouveau placard imaginé et fabriqué sur mesure, décoré de trois panneaux de tissus suédois en guise de portes coulissantes: à l'usage très pratiques et esthétiques!

Dans le couloir qui lui sert d'entrée j'ai amménagé un petit meuble de rangement sur mesure pour sopalins et produits ménagers: quatre meubles à chaussures ikéa* et une tablette sur le dessus!

 

Noir, blanc, gris, alu et bois: tout s'est joué dans le choix des matières et des couleurs, jusque dans les accessoires pour un esprit loft contemporain. Une petite phrase gourmande collée en sticker sur le mur repeint en gris titane, quelques cadres illuminés par des spots, un luminaire et une robinetterie à l'esprit résolument industriel plus tard...

 

 ...toute la famille apprécie le changement dans notre nouvelle cuisine!!!

 (photos La vie devant moi)

*on peut retrouver des photos de ma cuisine (ici) aussi.

** Un grand merci pour vos petits mots trouvés ici ou dans ma boite mail correspondante après plusieurs mois d'absence!!! Manque de temps, manque d'envie aussi, mais mon blog continuera à son rythme malgré tout: N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter si vous désirez me suivre dans la rénovation de mon chez moi et dans mes balades dans le sud de la France! Un bisou aux copines blogueuses depuis des années à mes côtés qui se reconnaitront!;) A bientôt sur vos blogs!