CC

 

 Zoom sur les détails...

Les travaux et la transformation de notre chez nous continuent!!

Oui vous êtes bien dans mes toilettes, que j'ai relooké façon déco industrielle! Cela fait maintenant déja plusieurs mois, et comme j'ai trouvé cette semaine quatre nouveaux cadres d'inspiration loft et vintage parfaits pour ce petit coin, je vous montre enfin les photos! (petit clin d'oeil à Livia!) Pour que ce soit vraiment terminé il me reste à installer le luminaire en zinc au plafond, mais déja l'esprit industriel est bien présent dans les moindres détails:

J'ai "profité" d'un décor initial imparfait, de murs anciens abimés pour choisir mon thème de décoration: l'atelier vintage, très tendance en ce moment.

J'ai donc repeint les quatre murs en gris, collé une frise façon pierres apparentes pour camoufler à moindre frais un mur trop abimé et apporter un style loft avec trois fois rien, puis j'ai d'abord installé mon horloge industrielle, et dernièrement mes 4 toiles associées sur le thème du loft et du savon: le ton était donné!

J'avais déja changé le sol en carreaux abimés au profit de lames de pvc autocollantes il y a deux ou trois ans, je ne les ai pas changées pour l'occasion (mais j'y réfléchis).

 (les travaux Avant - Après)

J'ai posé des stores couleur bois à la fenêtre.Ce sont en fait les stores de l'ancienne cuisine!Ici rien ne se perd et la déco passe souvent d'une pièce à l'autre;)

Bois et gris sont les couleurs principales, avec une touche de noir pour donner du caractère grâce aux accessoires. Sur des étagères sur le côté, les envahissantes B.D de monsieur (et quelques unes de ses maquettes! clin d'oeil à Cécile cette fois!!^^) et les bouquins de madame. Mes pinceaux dans des boites de conserve, des lampes, des miroirs, des bougies... Sur la porte j'ai dessiné au pochoir quelques mots sur le thème du loft et de l'atelier avec un reste de peinture.

(photos La vie devant moi).

Voilà comment prouver qu'en quelques coups de peintures et deux ou trois accessoires bien choisis on peut transformer totalement une pièce! La plus petite pièce de la maison est la plus facile à décorer, cela va vite, alors c'est souvent dans celle-ci que je m'entraine avant de me lancer dans une plus grande pièce de la maison sur un thème déco qui me plait! Et chez vous, il est comment ce petit coin?

Pour le souvenir: les toilettes AVANT, à notre arrivée!!

PICT0277 E