7A E

7B E

Happiness is homemade...

2 E

3Ab

1B E

La plupart du temps au salon, le temps s'arrête: lové dans le canapé, on boit un café, on lit un livre ou une revue, on écoute un CD, on regarde la TV, ils jouent aux jeux vidéos...

3

3B

1

4 E

5 E

5A E

4A E

6 E

6A

5B E

18

1A E

Et puis parfois, tout s'accélère, on pousse les meubles, on cache les objets fragiles et le salon accueille les amis, le lieu devient festif et joyeux, happy 7 et 9 ans à mes petits chéris de l'été!:)

12 E

17

14

16 E

Et quand tout le monde est reparti, maman range, replace, dispose, met en scène les petits objets du quotidien. L'été est arrivé directement chez nous avec cette jolie couleur corail que j'ai disséminée un peu partout: ici un coussin, là un petit panier, ailleurs un cadre, des branchages dans un vase, une chaise vintage, autant de petits objets que j'avais déja depuis longtemps et qui sont passés sous mes pinceaux pour créer cette nouvelle ambiance de saison. Des petits détails colorés qui posent le décor, mais qui une fois retirés ou repeints permettent de changer une nouvelle fois de déco à moindre frais!

2A E

10 E

11 E

8

9 E

20

19

6 BE(photos la vie devant moi)

Le canapé a revêtu sa housse blanche des beaux jours, et le corail associé au gris et au taupe, plante le décor de la déco de notre été. J'ai fini par dessiner quelques chiffres et numéros pour customiser mon mannequin de couturière chiné il y a quelque temps, et j'ai créé le mot "love" pour habiller un cadre. Même le chat-qui passe ses journées à dormir au salon!- est d'accord avec moi: Happiness is homemade!

*DIY: pour créer un mot doux avec un cintre en métal

 

1

 

Je récupère un vieux cintre en métal (type pressing) au fond de l'armoire et je le déplie

 

2

 

pour ensuite reformer à la main ou à la pince les lettres du mot que j'ai choisi (ici "love"). Attention, ce n'est pas si facile,il faut s'armer de patience! (et on voit que j'ai eu particulièrement du mal avec la lettre O que j'ai d'ailleurs décidé de remplacer par un petit papillon de papier que j'avais découpé au printemps). Petite ruse déco, dix minutes chrono seulement m'ont finalement suffit pour obtenir un petit élément décoratif fait maison, repeint dans la couleur du moment!;)

5B E

Je vous souhaite un bel été, festif et créatif! Merci pour tous vos petits mots, vos visites et vos inscriptions à la newsletter!

et pour un Avant/après, vous pouvez retrouver mon salon dans sa décoration neutre et naturelle ici (clic) et dans sa décoration verte et printanière ici (clic). A bientôt!!