E

APRES

Il y a du changement en cuisine!

DDD

DDDD

BBBB

EE

Associer les motifs, et les styles différents dans une pièce:

l'art du mix and match

est fait pour mon petit chez moi! C'est la liberté de ne pas choisir UN style, mais plutôt celle de mélanger tous les styles selon MES envies pour faire de MA maison un endroit dans lequel je ME sens bien. Et c'est justement ce que j'ai essayé de faire dans ma cuisine, je vous montre:

CC

3 (2)

CCC

CCCC

F

FF

AA

EEE

EEEE

FFFF

G

D

B

Pour le décor du bois brut, des teintes neutres, et au fil du temps des détails qui s'installent dans ma cuisine pour une décoration modulable et mixable, avec la recherche d'un effet authentique et moderne à la fois. Et surtout, beaucoup beaucoup de petites choses home made:

FFF

Un mur de jolis souvenirs en noir et blanc..

A

Une vieille horloge relookée..

Avant le relloking(Avant)

Après le relooking

DD(Après)

Cet un tabouret marche-pied customisé!

Alors que je vous parlais rénovation et modernisation l'année dernière dans ma cuisine (ici) mes envies de décoration ont repris le dessus petit à petit: un pochoir par ici, un meuble customisé par là, des photos de mes petits apprentis cuisiniers au mur, des jolies boites chinées ou encore une collection d'ustensiles ou de torchons à motifs, une nouvelle lampe, de nouvelles poignées coquilles sur les tiroirs, et voilà ma petite cuisine qui me ressemble! La règle numéro un du mix and match en décoration est de ne pas surcharger l'espace tout en jouant avec les motifs, les couleurs et les styles différents pour donner du caractère et de la personnalité à la pièce. J'ai donc tout d'abord installé le coffre de ma vieille comtoise chinée il y a plusieurs années près de mon plan de travail moderne (ici): ce fut le coup de foudre, elle n'a plus bougé! Dénichée dans son jus, elle était en bois foncé quand j'ai croisé son chemin. Je l'avais tout d'abord recouverte d'un simple badigeon blanc (à mon époque shabby,elle était installée dans mon salon) et puis une fois la cuisine rénovée j'ai eu envie de continuer à mettre des touches de noir, si tendance, dans ma cuisine repeinte en gris.. Quelques coups de pinceaux plus tard, c'est la métamorphose: du noir à l'extérieur, du lin à l'intérieur et quelques pastilles auto-collantes noires (trouvées en papeterie) pour donner à ce vieux meuble un look tendance avec ce motif à pois que j'aime tant! Depuis ce relooking elle est le point central de la cuisine et je pense installer quelques étagères à l'intérieur pour poser mes petits pots, mes mugs et mes épices.
De l'autre côté, j'ai repeint le petit marche-pied en bois brut -qui me sert si souvent à atteindre les étagères du haut!- avec un coloris praline -proche du bois blond- pour rester dans les coloris du plan de travail et de la crédence en bois, et je lui ai dessiné au pochoir quelques lettres et des chiffres noirs pour répondre au style industriel apporté par le luminaire en zinc au plafond. Une fois customisé mon marche pied Ikéa ne ressemble à aucun autre, c'est le mien!;)
L'ancienne lampe type architecte alu qui était autrefois dans mon bureau a déménagé au dessus de mon plan de travail pour un éclairage optimal et continuer dans le même style, elle est cette fois assortie aux poignées métal de mes meubles de cuisine. Et puis cerise sur le gâteau, j'ai trouvé cet été une éponge en forme de petite maison pour faire joyeusement la vaisselle!:)
Pour le décor: du bois brut, des teintes neutres, et au fil du temps des détails qui s'installent dans ma cuisine pour une décoration modulable et mixable, avec la recherche d'un effet authentique et moderne à la fois. Et surtout comme toujours, beaucoup beaucoup de petites choses chinées ou fabriquées maison! Qui a dit que la cuisine était une affaire sérieuse?;)

Horloge chinée, marche-pied et lampe Ikéa*, boites métal Fly*, éponge petite maison HEMA*, citation sticker mural Leroy Merlin*

Merci merci merci pour toutes vos visites, vos petits mots et vos inscriptions si nombreuses à la newsletter!!! Toujours très bousculée en cette période de rentrée je vous dis à très vite par ici et sur vos blogs!(et merci de votre patience si je n'ai pas encore répondu à votre mail ou vos questions. A bientôt!)