AC

Au mois de septembre, c'est la Rentrée...

ABA

Alors je révise mes classiques:

ABC

Je trie les jouets et je ressors mes pinceaux magiques,

A

ma colle, mon washi tape...

AB

Je recycle les rouleaux de carton,

AAB

on customise et on s'amuse tous ensemble,

DD

Nous associons les coloris joyeux..

BBD

pour leur faire un espace de travail ludique et coloré

B

qui leur donnera envie de s'installer pour faire leurs devoirs!

Mes petits garçons ne manquent pas d'imagination, et leur chambre non plus! Pas de grand changement cette année (c'est prévu pour l'année prochaine) mais pleins de nouveaux petits détails déco pour leur faire plaisir. Pour démarrer en beauté la nouvelle année scolaire, j'ai pris le temps -comme chaque année- de ranger et relooker leur petit coin bureau. Cette année j'ai customisé leur chaise, j'ai fabriqué avec eux un pot à crayons maison, une petite guirlande en masking tape et j'ai créé une décoration ludique et jungle à base d'objets recyclés au dessus du bureau! Chez nous les astuces déco ne manquent pas, et l'envie de bidouiller non plus. Et à leurs sourires j'ai compris que c'était une mission réussie!:) Je vous montre?

AAAA

BBB

CCCC

CC

D

 

Pour fabriquer un pot à crayons (tuto):

Il faut: des rouleaux de carton recyclés * de la peinture acrylique * de la colle

Il vous faut simplement recycler vos tubes en carton de papier toilette! Un peu de peinture pour les rendre jolis, quelques détails que l'on peut coller ou dessiner dessus (ici nous avons utilisé des lettres en mousse et écrit le mot COOL) il suffit juste de laisser libre cours à son imagination, de reprendre le thème préféré de son enfant ou les coloris de sa chambre pour que le résultat soit joli! Quelques points de colle forte pour les réunir entre eux (on peut en coller trois ou quatre pour une bonne stabilité, voir plus pour un effet chenille amusant!) et une fois posés à la verticale ils accueilleront les feutres, crayons et ciseaux de vos artistes en herbe! (une idée trouvée sur le site Tête à modeler*)

 

 

AB

 

Pour fabriquer une guirlande en washi-tape (tuto):

il faut: un ruban/une ficelle * du masking tape * des ciseaux

AA

CCC

C'est tout simple! Il faut choisir un ruban ou une petite ficelle -ici j'ai coupé un morceau de corde naturelle que j'ai repeint dans une couleur de la chambre, il suffit de tremper ses doigts dans la peinture et de passer la corde entre le pouce et l'index- Une fois sec, je coupe des petits morceaux de masking tape que je replie sur la corde. Sur certains fanions je me suis même amusée à associer deux sortes de papiers washi tape différents;) Il suffit ensuite de découper aux ciseaux chaque petit fanion en pointe ou en triangle. Et voilà une petite décoration minute facile à faire avec les enfants qui égaye le plus simple des murs!(Rouleaux washi tape Hema*)

Pour fabriquer une déco jungle originale (tuto): az

Il faut: des animaux en plastique (jouets d'enfants),une branche d'arbre,de la ficelle ou du ruban,de la peinture, deux punaises de fixation.

Et pour décorer joliment et à moindre frais le coin bureau des enfants, j'ai décidé d'opter pour le recyclage de leurs jouets, en mettant en scène les animaux de plastique avec lesquels ils ne jouent plus vraiment.. une fois repeints dans les couleurs de la chambre (deux couches de peinture acrylique vert kiwi, bleu paon, gris loft) la girafe, le dinosaure et la vache ont eu à nouveau beaucoup de succès auprès de mes garçons!;) Mais pour décorer le bureau ils resteront posés sur une branche trouvée dans le jardin de papi, elle aussi repeinte dans la même couleur orange que leur petit bureau (Fly*). Deux ficelles repeintes dans les mêmes coloris sont nouées en noeud coulissant à chaque extémité de la branche. Il ne reste plus qu'à fixer le tout au mur au dessus du bureau à l'aide de deux punaises colorées! (une idée inspirée de la déco de la page 123 du catalogue chambres d'enfants automne-hiver Vert baudet*)

BB

BBA

BBC

BA

AAAEt pour finir, j'ai relooké leur chaise, une fois repeinte dans la couleur du bureau avec une petite inscription au dos (ici des chiffres en mousse choisis dans les mêmes coloris, tout simplement collés).

Ce

 

 

Tout est réuni pour leur donner envie de tavailler. Autant vous dire que mes garçons sont ravis de toutes ces transformations aux couleurs vitaminées!!!

(pour un Avant/Après c'est par ici)

Prochaine étape: je leur ai promis de repeindre leurs lits superposés! ...A suivre!:)

 

***Et si comme moi vous adorez la déco, allez vite jouer sur le blog de Marie la Pirate* (ici) :c'est son tout premier anniblog et j'avoue que c'est de loin un de mes blogs préférés du moment!:)

 

Encore un grand merci pour tous vos adorables petits mots ici ou par mail, c'est toujours un très grand plaisir de vous lire, et tous vos passages mêmes silencieux car si fidèles et plus nombreux de jours en jours me vont droit au coeur:)Déja plus de 150 abonnés à ma newsletter MERCI à tou(te)s de me suivre dans mes aventures déco!!!