A

BEn ce mois de novembre, la nuit tombe plus vite. C'est l'occasion d'allumer de jolies petites bougies pour réchauffer l'intérieur...

BB

BBB

Avec un peu de carton et d'imagination , on peut même fabriquer soi même de jolis photophores...

C

CC

CCC

La flamme des bougies scintille, les étoiles brillent, la maison se fait cocon une fois la nuit tombée...

D

DD

DDD

Et pour encore plus de douceur...

DDDD

un nouveau coussin home made...

E

F

les jolis tissus donnent le ton...

EE

FF

et complêtent la collection!

GG

C'est un peu de lumière, de chaleur, de tendresse...

GGG bis

GGGG

pour se sentir bien chez soi!

(photos La vie devant moi*)

* Pour fabriquer une petite maison photophore (tuto):

H

J'ai décidé de recycler les briques de lait du matin! Je coupe le haut de la brique, je la nettoie à l'eau et au savon et la laisse sécher. Selon la forme du pack de lait, je décide de la forme de ma petite maison que je dessine au feutre.

HHHJe découpe ensuite la maison dans la partie centrale, et je construis un toit avec les restes du carton. J'évide des petites fenêtres sur la façade à l'aide d'un cutter ou aux ciseaux (j'entaille en forme de croix et je découpe ensuite facilement un petit rectangle). J'ai rajouté quelques ouvertures supplémentaires à la perforatrice sous le toit.

HH

A l'arrière de la maison je découpe une grande fenêtre. L'intérieur des briques de lait étant métallisé, c'est parfait pour refléter la lumière. J'installe une bougie chauffe plat dans un petit pot de verre (je récupère les petits pots de crème dessert à cet effet) et le dépose au fond de la brique. Le toit de la maison est juste posé et non collé pour en permettre le passage aisément. [Attention: pour plus de sécurité, utiliser une bougie led qui ne chauffe pas]

BB Il ne reste plus qu'à décorer sa petite maison selon son envie! Chez moi, j'ai opté pour une couche de peinture acrylique gris pour rappeler les petites maisons de zinc que l'on trouve dans le commerce, et puis je les ai customisées de petits pochoirs.

Alors que partout déja les rues et les boutiques annoncent Noël, je commence à rendre le salon accueillant pour cette si jolie période festive qui arrive: le soir venu les petites loupiottes illuminent de leur douce lumière le salon, je bricole des petits photophores maison pour voir briller la joie dans les yeux de mes enfants, je couds de nouveaux coussins pour la canapé dans lequel on passe de plus en plus de temps (j'ai détourné et cousu ce joli tissu bleu et blanc au design vintage qui n'est autre qu'un set de table trouvé chez Casa*) Et mon échelle de chantier a repris du service près du canapé: laissée de longs mois dehors sous le soleil et la pluie, elle est désormais repeinte en blanc et accueillera bientôt les jolies décorations de Noël... Je vous donne rendez-vous très vite pour découvrir mon calendrier de l'avent fait maison (hâte de découvrir les vôtres aussi!) et vous remercie pour vos très nombreuses visites, vos petits mots et vos inscriptions à la newsletter, à bientôt!