*

E A

B F

Cette année...

DD

je décore mon sapin...

FF G

IMG_0273 e IMG_0276 e

façon nordique...

C

...avec 3 fois rien!

G1é G2

G3 IMG_0288 E

Entre récup' et bidouilles,

GGEE

fous rires et bonne humeur...

C'est l'étape incontournable

avant le 25 décembre!

*

Pour recycler les anciennes décos de Noël

GGGJe ressors les boules de Noël de leur carton, et je les redécore dans mes coloris préférés du moment en utilisant la même technique que pour mon petit lutin (ici). Je peux aussi coller au vernis colle des morceaux de papier journal, des morceaux de serviette en papier, des étoiles décoratives.

Pour créer des décorations de Noël en feutrine

EEEJ'ai détourné un carreau de chaise gris Ikéa* à tout petit prix! Pour découper des motifs de Noël je réutilise simplement mes emporte- pièces en métal, je dessine autour, je découpe et je colle un bouton vintage de la collection de ma grand mère, avant d'accrocher le tout dans mon sapin!

Pour fabriquer des étoiles en carton

FFF

C'est tellement simple que j'ai laissé faire les enfants tous seuls! Il suffit de découper un rouleau de papier toilette en tranches de taille identique puis de les coller pointes contre pointes pour former une étoile. (On peut maintenir les morceaux avec des pinces à linge pendant le séchage) On peut ensuite les peindre, les pulvériser de neige artificielle, de paillettes, les nôtres sont toutes simples et naturelles pour s'harmoniser à notre sapin blanc.

*Au milieu des grelots et des loupiottes allumées, la jolie boule de noël à sequins colorés a été fabriquée à l'école par mon petit garçon, c'est évidemment la plus jolie déco du sapin!;)

1 Nous vous souhaitons

de joyeux préparatifs de nOël!!

A bientôt et merci pour tous vos gentils petits mots

& vos nouvelles inscriptions à la newsletter!!