IMG_2122

ACette année pour Pâques,

la décoration s'est installée tout doucement au salon...

E

DEt pour faire sourire mes garçons,

BB

je n'hésite jamais à dessiner ou fabriquer des petits personnages!

IMG_2114 E

Enjoy the little things!

IMG_1997

Oeufs, poules, petits lapins...

F

B

J'ai tout simplement utilisé mes chutes de tissus pour donner vie à tous ces petits animaux de pâques!

IMG_2028

Une petite poule berlingot...

IMG_2119

Un petit coussin "lapin"...

IMG_2001 E

Et même des petits pois sur le mur!

IMG_1992

une vision douce et champêtre pour ce long week-end:

IMG_2066

Toujours du gris et de beige dans ma déco

IMG_2100

les couleurs douces dont je m'entoure en ce moment

IMG_2110

et aussi pleins de petits détails

IMG_2134

qui annoncent le printemps

IMG_2019

un temps plus clément,

IMG_2117

et la douceur des beaux jours...

IMG_2077

Le rire des enfants remplit à nouveau la maison, ils sont si riches de vie et nous prennent par la main pour nous emmener dans la danse...

IMG_2096

IMG_2126

IMG_2048

IMG_2127

Alors on sait qu'il y aura de bons moments à vivre encore...

IMG_2135

Carpe diem

IMG_2081

Nous vous souhaitons un joli week-end de Pâques!

*

    Pour fabriquer une petite poule berlingot en tissu:

IMG_2020

Il vous faut des chutes de tissu,

de la ouatine, du fil et une aiguille, des lentilles sèches.

J'ai dessiné le tuto pour garder la technique

dans mon carnet de loisirs créatifs et je le partage avec vous:

TUTO POULE EN TISSU

 

  C'est tout simple et très rapide! A faire dans la journée pour décorer la maison demain? Dans une chute de tissu, couper un rectangle de 10X5cm et 3 petits éléments pour former la crête et le bec. Coudre le bec et la crête en haut et à droite de l'endroit du tissu puis replier et coudre sur 2 côtés. Retourner et rembourrer de ouatine puis fermer le dernier côté de manière à former un berlingot et coudre. Coller une lentille sèche de chaque côté pour les yeux. (Je me suis inspirée du tuto en photos trouvé sur le site d'idées créatives Blue Marguerite)

Pour fabriquer un coussin lapin:

 

F

 

Coudre une housse dans le tissu de son choix. Dans une chute de tissu d'un coloris assorti mais différent, dessiner puis découper la silhouette d'un lapin (à main levée ou en recopiant sur le net). Coller avec de la colle pour tissu au centre de la housse! Bien sûr c'est une idée déclinable à l'envie sur tous les thèmes possible! (souvenez vous du mot NOEL que j'avais composé de la même manière au mois de décembre) (ici)

Pour décorer un mur blanc avec des pois:

 

IMG_1992

 

Il n'y a pas plus simple non plus! J'ai utilisé les mêmes pastilles gomettes adhésives (trouvées en papeterie) que j'avais déja utilisées pour décorer ma cuisine (ici). Il suffit de coller de manière aléatoire (mon choix) ou plus régulière sur un mur uni, de préférence peint avec une peinture mate ou satinée. Plusieurs coloris existent. Petite déco éphémère qui donne un peu de profondeur et apporte une touche joyeuse, j'en avais envie depuis longtemps, la vie est trop courte pour hésiter!

S'occuper les doigts est à mon sens le meilleur moyen de ne pas trop penser à tout ce qui ne va pas, alors je bricole plutôt beaucoup en ce moment, même si les photos ont du mal à suivre sur le blog, priorité à la real life toujours;) A suivre donc le rafraichissement de mon entrée (couleurs plus claires, déco atelier et motifs étoiles) et celui de la salle de bain qui n'a pas vu un pinceau depuis bien longtemps!

Je vous remercie toutes pour vos chaleureux messages suite à la grande tristesse que j'ai exprimée ici et qui a touchée notre famille, j'espère avoir bien répondu à tout le monde via mails et blogs et vous dis à très bientôt par ici.