aaa

IMG_6817

IMG_6735

cats

ete

IMG_6775 r

aa

b

a

cc

bbb

IMG_6761r

IMG_6786r

IMG_6871 r

IMG_6835 R2

IMG_6792 r

IMG_6800 r

IMG_6805

IMG_6785 r

ccc

salt

IMG_5921 2

IMG_6771r

farniente

IMG_6809 m

IMG_6744 r

IMG_6832

Tasse chevrons Maisons du monde * vaisselle bleue FARGRIK ikea * table basse LACK upcyclée ikea * tabourets FROSTRA ikéa * cage bois Pier import repeinte * coussin bleu cousu main /tissu Casa (ici)

Quand comme nous on habite au bord de la mer, la déco intérieure des beaux jours rime souvent avec les couleurs du sable, de l'eau et du ciel. Cet été pourtant, j'ai misé sur les détails d'une déco nordique entre bois blond, blanc et bleu glacier: des motifs chevrons, des triangles et autres formes géométriques remplacent les habituelles rayures de l'été, et quelques petits détails supplémentaires viennent modifier ma décoration des saisons passées. Après la table basse relookée du printemps et parce qu'avec plus de monde à la maison durant l'été j'avais besoin de plus d'espace j'ai recyclé - upcyclé mes anciennes tables basses ikéa, celles là même que nous trainons tous depuis nos premiers apparts!;) Une vraie bonne idée trouvée ici (clic) sur le site des ikea hackers! Et pour occuper mes petits doigts j'ai customisé des cubes de bois issus de palettes de chantier (je commence à les collectionner pour les décorer un à un & merci à mon chéri de me les dénicher un peu partout;) avec juste un peu de peinture et un motif triangle! Et pour changer un peu l'ambiance sur les murs j'ai peint deux petites toiles carrées à l'acrilyque (une forme étoile sur fond gris, une esperluette sur fond taupe). Une déco volontairement douce et fraîche pour avoir le sentiment de respirer malgré le soleil brûlant des mois d'été!

* DIY Pour recycler son ancienne table basse ikea:

avant après

et lui donner un nouveau design à très peu de frais c'est tout simple: après avoir assemblé la première table lack ikéa avec ses vis, il suffit de coller ses quatre pieds sur le plateau d'une deuxième table identique (veiller à ce que le dessus du plateau de la table soit retourné vers le haut) à l'aide d'une colle qui colle tout matériau sans clou ni vis! Poser des patins de feutre sur le dessous pour un meilleur confort et stabilité.

cats

* DIY pour customiser un cube en bois de palette:

et ainsi obtenir une décoration géométrique tendance nordique à peu de frais puisqu'il s'agit de recycler un morceau de palette de chantier: récupérer les cubes de bois qui soutiennent les lames des palettes entre elles, les poncer pour éliminer les échardes, et passer deux couches de peinture acrilyque en délimitant les motifs recherchés à l'aide de masking tape:

cats 3

* DIY pour créer une toile murale décorative:

cats 2

J'ai acheté des petites toiles carrées dans un bazar, collé un reste de papier peint texturé pour camoufler l'image fantaisie d'origine qui ne me plaisait pas, passé deux couches de peinture acrylique pour le fond et j'ai ensuite dessiné les motifs souhaités en m'aidant d'un modèle. Pour l'étoile j'ai délimité les contours au masking tape et j'ai soigneusement rempli l'intérieur des motifs à la peinture acrylique blanche.

J'espère que toutes ces petites idées DIY qui m'ont accompagnée cet été vous auront donné l'envie de décorer votre intérieur en attendant la rentrée (elles sont déclinables à l'infini;) Je vous dis à bientôt et vous remercie pour tous vos petits mots laissés pendant l'été sur le blog, j'ai aussi des mails en retard mais j'ai profité d'une escapade dans un lieu où le net n'a pas suivi pour faire un break, je vais donc vite découvrir vos vacances en retour! A très vite!