IMG_9321 EGrande

IMG_9311 E

cats 6

cats 5

IMG_8632 E

cats 4

cats 3

IMG_8623 EGrande

cats 8

cats 7

IMG_8583 E

IMG_8586 E

IMG_8698 E

IMG_9316 E

IMG_8604 E

Photos [la vie devant moi] *** petites maisons de bois scandinaves fabriquées et customisées avec du masking tape ikéa DIY * vases en laine DIY * cheval de bois suédois, assiettes grises et serviettes en papier ikea* photophores maison et étoiles Interior's* Sticker et set de table "enjoy the little things" (installé dans un cadre) Maisons du Monde* lampe nordique bois et blanc et étoile à bascule en bois eurodif* guirlande papier origami & étagères maisons en bois customisées Tati*

Enfin dépoussiérer mon petit blog et vous présenter (avant que le printemps ne pointe son nez!) ma déco d'hiver, toujours nordique, et étoffée de quelques petites nouveautés glanées de-ci et de-là durant les soldes. Avec les chutes de quelques tasseaux de bois, profiter d'un dimanche pluvieux pour fabriquer des petites maisons scandinaves à poser sur mes étagères, parce que ça faisait longtemps que je voulais essayer! C'est facile, je vous montre:

fabriquer des petites maisons de bois scandinaves:

IMG_9317 E

1) Sur un tasseau de bois brut, tracer une croix pour délimiter la forme de deux toits. Un peu plus bas tracer la base de la maison, à la hauteur souhaitée (l'intérêt visuel sera de varier les hauteurs et donc la taille des maisons)

cats

2) Scier ensuite sur les tracés -à la scie scauteuse, mieux vaut éloigner les enfants qui participeront ensuite tranquillement à la customisation- pour obtenir plusieurs petites maisons de bois brut.

cats 2

3) Les poncer légèrement (attention à ne pas arrondir les angles, c'est moins joli) et procéder à la finition afin de les accorder à votre décoration avec de la peinture, du papier, du tissu, du masking tape (notre choix).

Voici notre réalisation maison!

IMG_9319 E

J'espère qu'elle vous aura donné envie d'essayer si comme moi vous êtes fan des petites maisons!:) Je pense déja à la déco de Pâques qui se profile, je vous dis donc à bientôt par ici et merci pour tous vos messages du début d'année ainsi que vos très nombreuses nouvelles inscriptions à la newsletter!!!!