IMG_9732e

Tellement fier de son petit bol DIY!

IMG_9657

A la maison c'est 

IMG_9655

Grand ménage de printemps...

IMG_9658

IMG_9656

IMG_9660

On épure la déco...

IMG_9663

IMG_9722e

IMG_9661

IMG_9664

on ne garde que l'essentiel

IMG_9672

IMG_9667

IMG_9671

IMG_9670

IMG_9674

IMG_9731

 

IMG_9678

IMG_9679

IMG_9681

Fêtes et anniversaires se succèdent...

IMG_9752e

IMG_9756e

IMG_9753e

IMG_9770e

(photos La vie devant moi)

Bonne fête à toutes les mamans!

** mes petites nouveautés déco à la maison: un tabouret blanc Tam Tam (Habitat) * des housses de coussins "Here come the sun" H&m * une bougie parfumée à la menthe "White tea & mint" Primark *

La fête des mères a été l'occasion d'utiliser une de nos dernières petite création DIY faite à 4 mains avec mon petit garçon de 8 ans: du papier journal, de l'eau et de la farine, il ne nous en pas fallu plus pour fabriquer de jolis bols en papier mâché! un DIY ludique et écologique qui nous a permis de présenter les cacahuètes de l'apéritif dans un joli contenant que l'on était fier d'avoir fait nous mêmes! On vous montre le tuto?

DIY: fabriquer un bol en papier mâché

etape 11ère étape: il faut déchirer des morceaux de papier journal ou magazines publicitaires (on met en avant le recyclage, la récup, et on en fait un jeu!)

étape 22ème étape: on prépare la colle à papier mâché à base de farine et d'eau. Non toxique, elle est aussi écologique et économique car il suffit de:

* mélanger 1 mesure de farine et 1 mesure d'eau froide * rajouter 5 mesures d'eau très chaude * mélanger le tout dans une casserole à feu doux jusqu'à épaississement * et laisser refroidir c'est prêt!

étpae 3Pour obtenir la forme d'un bol on s'amuse à gonfler un ballon que l'on maintient à la verticale dans un récipient.3 ème étape: il suffit de tremper les morceaux ou bandelettes de papier récup dans la colle à papier mâché et de les positionner sur le ballon en les faisant se chevaucher. Avec les doigts c'est plus rigolo!

_tape_4

On colle ainsi plusieurs couches de papiers (plus il y a de couches, plus ce sera solide) et on laisse sécher notre oeuvre à l'air libre au moins 24 heures (le plus dur c'est d'attendre...;)

étape 5Une fois sec on éclate le ballon et on obtient un bol solide comme du roc! On recoupe les bords. On peut ensuite s'amuser à le peindre et le décorer comme on le souhaite!

IMG_9752e

Bien sûr ce type de bol ne pourra pas contenir de liquide, mais il est parfait pour une jolie présentation en harmonie avec le reste de la table! Et ce qui est bien avec cette technique toute simple de papier mâché,c'est qu'on peut créer à peu près tout ce qu'on veut! Et pourquoi pas un joli cadeau pour sa maman?

*** Merci beaucoup pour vos toujours nombreuses visites par ici même si j'ai moins le temps de poster! Je continue pourtant toujours à bidouiller et bricoler! Prochain chantier à la maison : un nouveau sol et un nouveau dressing dans notre chambre parentale, j'ai hâte de ressortir mes outils! A bientôt par ici et sur vos jolis blogs!:)