Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
7 décembre 2013

* DIY: Calendrier de l'avent fait maison! (2)

NOËL approche...

Après des heures passées à décoller l'ancien papier peint,

le salon se dévoile en blanc: rien ne sera terminé pour les fêtes

alors je fais une pause dans mes travaux, sans pour autant délaisser la décoration!

Le froid s'installe dehors...

Mais la chaleur vient des détails intérieurs...

En opposition au bois, aux tissus épais, l'étincelle de l'argent répond au blanc...

Une jolie phrase sur l'amitié habille le mur, et dans le fauteuil où l'on aime s'enfoncer, à côté du coussin en forme d'étoile cousu l'an dernier un nouveau coussin coeur (Maisons du Monde*)a pris place. J'ai habillé une simple housse de coussin neutre d'une ceinture en cuir brun, petit clin d'oeil de saison!

La nuit tombe plus tôt, les lumières et les bougies accompagnent nos soirées...

Le décompte de décembre a commencé, 

...avec l'anniversaire de notre grand garçon de 12 ans!

Et pour compter les jours jusqu'à Noël,

nous avons fabriqué deux calendriers de l'Avent maison:

Un calendrier express: les chiffres de décembre imprimés sur un morceau de papier,

collés sur une bougie en pot de verre conique (Ikéa*): il suffit ensuite de les cocher chaque jour!

Et un calendrier de l'avent tout simple et archi-économique à faire avec les enfants:

un petit sapin de carton (en rouleaux de papier essuie-tout) pour compter les jours!

1* Rassembler rouleaux de carton, colle, ciseaux, correcteur blanc.

2* Découper les rouleaux du plus petit au plus grand pour dessiner une forme plane de sapin.

3* Coller les rouleaux les uns au dessus des autres.

4* Découper des formes (étoiles, ronds, etc) pour symboliser les décorations de Noël

5* Ecrire les chiffres des 24 jours de décembre.

6* Coller de manière aléatoire sur le sapin!

[photos La vie devant moi]

Le compte à rebours (de ma saison préférée!)a commencé, je vous souhaite à tous de bons préparatifs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de jolies photos, de superbes idées et une déco magnifique... je suis sous le charme c'est très jolie. une question où as-tu déniché ta table basse du salon ???
K
De belles idées merci merci !!!!
N
Ta balade provençale était bien jolie mais celle de l'avent l'est tout autant !!<br /> <br /> Jolie déco toute blanche ...
S
Des jolies photos !!<br /> <br /> le décompte est lancé....<br /> <br /> bisou bisou Alex, mail bien reçu et j'espère te voir sur instagram vite.
D
J'aime tout dans ce joli post: l'ambiance du salon (on doit vraiment s'y sentir comme dans un cocon!), la créativité de tes calendriers de l'Avent... & même la tarte qui a l'air super bonne. Une bien belle ambiance de Noël!<br /> <br /> Merci pour tous tes gentils mots chez moi
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 298
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité