Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
20 décembre 2015

* DIY un petit sapin de papier pour NOEL!

IMG_8083 R

Noël retrouve mes couleurs préférées du moment

IMG_7956 RR

pour récréer l'atmosphère douillette

IMG_7965 R

des intérieurs nordiques et scandinaves...

IMG_7961 R

l'association du bois et du blanc,

IMG_7963 R

avec des branches de pin évoque

IMG_7948 R

l'idée d'un noël nature au grand air...

IMG_7950 R

les petites maisons ponctuent ma déco d'hiver,

IMG_8093 R

et le sapin sera le roi de la fête!

IMG_7968 R

Les matières choisies se veulent douces

IMG_7962 R

et chaleureuses...

IMG_7954 R

un ours polaire s'est posé sur l'étagère,

IMG_8112 R

une tête de cerf habille le canapé,

IMG_8115 R

et les bougies scintillent dès le soir venu...

IMG_8126Rr

Chut!..il me reste encore

IMG_8197 R

quelques paquets à emballer!;)

IMG_8185 R

Joyeux Noël à tous!!!

Que la magie de l'éphémère transforme votre maison et votre vie en ces jours de fêtes!

Photophore maison galva Casa * coussin cerf 3Suisses * coussin coeur Maisons du monde * coussin "j'attends le père Noël" fait maison (ici)* couronne et décors du sapin Ikéa (ancienne collection)*

-Pour fabriquer un sapin de papier magazine:

catsCette année j'ai profité d'un moment calme entre deux semaines intenses pour faire un petit atelier tout simple avec le plus petit des mes garçons,8ans: nous avons décidé de fabriquer un sapin de papier en associant récup d'un magazine et pliage, c'est un bricolage que je me souvenais avoir fait quand j'avais son âge!;)

cats 1On plie une première fois une page le long de l'arrête centrale, puis une deuxième fois cette même page. Il ne reste plus qu'à plier vers le haut la pointe qui dépasse et à recommencer encore et encore pour toutes les pages du magazine!

cats 2On obtient ainsi une belle forme de sapin: il ne reste plus qu'à laisser courir son imagination pour le décorer à son goût, en fonction des couleurs de la maison, en le bombant de neige ou de peinture dorée, en y collant des étoiles ou des petits ornements!

IMG_7946 R

Voici notre version maison, peint en taupe et parsemé de petites étoiles blanches!

IMG_8179 R

Je vous souhaite de très belles fêtes, et vous remercie pour tous vos petits mots et vos inscriptions à la newsletter! A tout bientôt par ici ou côté mail, ainsi que sur vos jolis blogs!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle année à toi & tes hommes, Alexandra!<br /> <br /> En espérant te lire très bientôt ici ou chez moi...
L
toute jolie cette ambiance chez toi avec les petites mains qui s'agitent et créent !<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour 2016 !
H
Bravo encore & toujours pour la douceur de ta Déco ....<br /> <br /> Le nouvel an est là ...je te souhaite le Meilleur pour toi et tous les tiens !<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Bises
C
L'ambiance installée chez toi est toute douce. J'espère que tu as passé d'excellentes fêtes de Noël. Bonne fin d'année. Bises
J
Une douce et chaleureuse ambiance dans votre maison pour passer un bon Noël.<br /> <br /> Je vous souhaite de très bonnes fêtes. <br /> <br /> Josiane.
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 302
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité