Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
13 décembre 2014

* DIY: ma déco de Noël nordique

A

Tout doucement la maison se pare des ses jolies décorations...

A1

Et comme chaque année, je fabrique un nouveau coussin de Noël pour habiller le canapé...

AA

Recto & verso...

AAA2

d'un côté une étoile...

Très grandeCC

de l'autre une petite phrase de circonstance...

A2

Un nouveau coussin vite adopté à la maison!

AAAA1

" Il arrrive quand le père Noël? "

AAA1

Les jours du mois de décembre défilent (pourtant si vite)...

D

Le froid s'installe...

BBA1

Mais je m'active pour rendre l'intérieur chaleureux...

BAB

BB

Je remets au goût du jour d'anciennes petites décos de Noël...

BBA

GG

J'accroche des étoiles, dessine un renne sur le le mur...

C

pose un plaid douillet sur mon échelle...

 

G

Cette année encore

DA

Notre Noël sera blanc et nordique...

DB bis

avec des couleurs neutres et douces...

IMG_9949 A

des matières brutes et feutrées...

DC

AAA

La magie (de Noël) commence à opérer...

IMG_9757 E

Je vous souhaite de doux et joyeux préparatifs!

*

Pour cette ambiance de Noël à la maison, comme ces dernières années je me suis inspirée du Noël Nordique et scandinave. Je voudrais un noël tout en douceur, avec des teintes claires, beaucoup de blanc, des couleurs neutres, et une touche de noir pour le contraste. Des étoiles partout. Et le petit plus déco: un plaid  tout doux à poser sur mon échelle décorative ou à utiliser pour se réchauffer sur le canapé. Et comme la déco de Noël se prête facilement à la tendance DIY (Do it Yourself = fais le toi même!) dont je suis adepte au quotidien, je me suis amusée à détourner des objets de tous les jours pour décorer la maison et le sapin (à suivre) ou à revisiter nos petites décorations des fêtes passées rangées dans un carton en les customisant dans le style que je souhaitais. Le nouveau coussin de Noël lui est une tradition familiale, et mes garçons me le réclament maintenant chaque année!:)

* Pour créer un coussin de Noël (tuto): 

A1

 

Cette année j'ai tout simplement

réutilisé une housse coussin de base neutre sur laquelle j'ai dessiné

une phrase et un motif à l'aide

de pochoirs et d'un marqueur indélébile noir type Sharpie*

Je dessine, je colorie, je m'applique et je termine par un léger passage du fer à repasser chaud sur l'encre pour la fixer.

On peut aussi coudre la housse dans le tissu de son choix

et procéder de même.

cats

* Pour customiser ses anciennes décos de Noël: (tuto)

CC

J'ai choisi cette année de redonner vie à un ancien petit lutin de Noël acheté autrefois quand mes enfants étaient tous petits. C'est un souvenir, je ne veux pas m'en défaire mais ses couleurs ne sont plus celles de ma déco aujourd'hui. A l'origine rouge et vert, j'ai décidé de le repeindre de manière à pouvoir le retrouver plus tard dans sa version d'origine. J'ai donc collé du scotch de peintre (de masquage) sur tous les endroits où je voulais appliquer la peinture. Il se retirera sans peine une fois les fêtes terminées. Une couche peinture acrilyque plus tard, je l'ai décoré de petites étoiles de neige découpées à la perforatrice, et de ruban washi-tape pour les rayures du bonnet. Toutes les matières plastiques des petites décorations que l'on laisse parfois au fond du carton de noël peuvent ainsi être redécorées et retouver une seconde vie!

HHHH

* Pour dessiner une tête de renne sur le mur du salon:

BBA

C'est tout simple, il vous faut un rouleau de washi-tape ou masking tape et des ciseaux. Il suffit ensuite de suivre le modèle (on en trouve de toutes sortes sur google/images*) et de s'armer de patience pour réussir à main levée à ce que l'ensemble soit symétrique :) Pour le mien j'ai utilisé un rouleau de masking tape Ikéa*. Ma tête de renne mesure 85cm sur 60cm, c'est un effet maximum pour un tout petit prix, mes enfants adorent!:)

** Je vous remercie chaleureusement pour vos petits mots sur le billet précédent!;) Merci pour vos visites, et vos inscriptions à la newsletter. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je découvre ton univers si calme et paisible grâce à Mrs Happy Days. Ton blog est tellement apaisant et invite au cocooning ! Bravo. Mes pensées vont vers toi et ceux de ta famille. A bientôt, Emeline
S
Super ambiance !!<br /> <br /> Merci pour tes extraordinaires idées !!<br /> <br /> Bises et belles fêtes de fin d'année
M
Adorable ton coussin !!!
S
Que tout est joli ! Et coup de coeur pour la grosse étoile en bois cérusé : elle vient d'où ? Belles fêtes de fin d'année à toi...
L
Je suis ravie de découvrir votre blog, je vois que je vais me régaler à le "remonter" dans le temps!<br /> <br /> Je m'inscris de ce "clic" à la newsletter!!!!<br /> <br /> Merci...
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 345
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité