Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
1 décembre 2011

* Calendrier de l'Avent fait maison...

C'est aujourd'hui le premier jour de décembre, celui où l'on va découvrir la première case de notre calendrier fait maison, les petites mains curieuses de la maison sont impatientes! Nous avons donc fabriqué ensemble avec les enfants un calendrier de l'Avent totalement récup: en forme de sapin, composé de rouleaux de papier toilette, décoré dans les couleurs de Noël! Une idée très simple à réaliser, il suffit juste d'un peu de patience:

Récupérer 24 rouleaux de papier toilette, et avec toutes les bonnes volonté de la maison (ici mon 4 ans) les recouvrir de jolis papiers cadeaux. Les rassembler entre eux pour obtenir une forme de sapin et les agrafer les uns aux autres pour donner plus de solidité à l'ensemble. Dans de jolis papiers colorés un peu rigides découper des ronds à la taille des tubes de carton, les perforer et les numéroter jusqu'à 24 (merci à mon 6 ans pour ses chiffres!). Nouer un lien de rafia ou un ruban pour fermer chaque tube, et y glisser bonbons, chocolats, surpises ou petits messages à découvrir chaque jour! Joyeux mois de décembre!

[et pour le mois de décembre, une nouvelle bannière!]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le plus sympathique et joli calendrier de l'Avent que j'ai vu ! Superbe idée ... A bientôt Sylvie@
M
suis juste fan et le résultat est super !!!!!
V
Belle occupation avec tes garçons ! J'imagine qu'ils ont d'ouvrir une petite porte chaque jour :-)
M
Merci à toutes!!<br /> Les garçons sont fiers d'avoir participé à ce calendrier!:)
G
ton calendrier remporte tous les suffrages ! <br /> <br /> vraiment quelle super idée! faut juste bien garder les 24 rouleaux en carton (moi je jette tout!)
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 302
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité