AVANT APRES: notre entrée change de look!

J'avais déja eu envie de changement au début de cette année (voir ici) mais cette fois, alors que je devais seulement repeindre les portes en blanc comme chaque année, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin! Il faut dire que ça faisait un moment que je cherchais LA bonne couleur pour mettre en valeur cette pièce sombre, et que depuis quelques temps le ROUGE devient le fil conducteur des pièces de la maison! C'était aussi LE sujet du moment sur un autre blog brico/déco que j'ai découvert avec plaisir ces derniers temps "C'est ma déco éco!" 

 Il ne m'en a donc pas fallu plus pour me motiver et voilà à quoi je me suis amusée pendant les vacances!

 (l'entrée APRES: le Rouge à l'honneur!)

 (l'entrée AVANT: du gris et du shabby!)

 (Relooking des portes anciennes d'époque 1930 à moindre frais, j'ai simplement collé sur les vitres abimées, usées du papier peint épais que j'ai repeint de plusieurs couches de blanc satiné)

(relooking des poignées de portes anciennes, impossibles à nettoyer: une couche de peinture noire brillante spéciale fer)

Changement de couleur sur les murs, de Gris taupe à Rouge gorge!

 (photos La vie devant moi)

 Enfin une couleur qui rend la pièce plus lumineuse! Etonnamment plus que le blanc! Et puis rien que le nom de cette jolie couleur, Rouge gorge* annonce déja un peu le printemps!;)