Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
18 mai 2014

* DIY: un collier de perles en tissu (pour maman)

 

kiki

cats 6

v vv

cats 2

tt

z

kk

w

x

cats 5

cats 4

IMG_6203 yy

IMG_6212 F

A e F

(photos La vie devant moi)

A quelques jours de la fête des mères, j'ai enfin trouvé l'idée idéale pour fabriquer un petit cadeau home made pour maman et belle maman: un collier de perles de tissu. Rapide, facile, sans couture, je me suis prise au jeu au point d'en faire plusieurs autres aux motifs différents pour assortir à mes tenues d'été à moi aussi: j'ai ainsi recyclé mes anciens foulards, qui connaitront une seconde vie! C'est devenu mon passe-temps favori du moment!

Pour fabriquer un collier de perles de tissu: (tuto)

Il vous faut: Des boules de cottillon, une paire de ciseau, une bonne longueur de tissu (assez fin de préférence) environ 1m50 sur une largeur de 7 à 8cm.

cats 7

Enrouler la première boule de cotillon à l'intérieur du tissu, tourner le tissu plusieurs fois sur lui même et faire une neoud bien serré de chaque côté. Continuer de la sorte en enroulant et nouant plusieurs boules de cotillon les unes à la suite des autres (j'ai utilisé environ 8 perles de tissu pour mes colliers seulement c'est suffisant, le tissu est ensuite noué à l'arrière pour retomber joliment dans la nuque).Pour un meilleur rendu, les noeuds doivent être plus petits que les perles ainsi obtenues. Si vous utilisez un foulard, aucune couture ne sera nécessaire. Si vous avez coupé le tissu, quelques points seront peut être nécessaires à l'extrémité. Avec l'expérience, chaque collier devient de plus en plus réussi!:)

Une idée créative Marie Claire idées*

Bonne fête à toutes les mamans!!! A bientôt et merci pour tous vos petits messages!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super sympa ces colliers!!
A
c top !!!!
M
Très très jolis ces colliers !!
L
Vraiment original ! bonne idée ...
K
C'est très joli , et parfait pour exercer la dextérité des petites doigts :)
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 371
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité