Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
14 juin 2015

* DIY: papillon en origami pour déco de fête (tuto)

*

Le printemps est là,

les oiseaux chantent

et le soleil est de retour...

A

En ce mois de juin,

IMG_3955 E

c'est un jour spécial...

IMG_3956

pour moi!

IMG_3695 - Copie

Lancer l'invitation,

IMG_3900

mettre les petits plats dans les grands,

IMG_2507 e

Décorer la maison,

IMG_3949 E

imaginer un menu,

IMG_4212 e

dresser une jolie table...

IMG_4250

faire un voeu et

IMG_4308 eyy

ouvrir ses cadeaux!

 

312(photos la vie devant moi)

 

& cette année encore j'ai été bien gâtée! Un petit dej' servi au lit (merci mon grand garçon!), des dessins, des coeurs, des bisous (merci mes petits garçons!) un restau, des fleurs (merci mon amoureux!) encore des fleurs, un parfum, des livres (merci Candice!), des sms, des appels, du courrier, de l'amitié, de l'amour... et pour la fan de déco que je suis: des nouvelles chaises plus modernes et un nouveau service à café pour continuer à transformer mon séjour dans le style scandinave!:) En revenant régulièrement par ici vous pouvez constater l'évolution en cours;)

0A

 

 

 

 

Alors avant de vous montrer dans mes prochains billets

ma table d'anniversaire et les jolies fleurs que j'ai reçues,

je vous propose le tuto des petits papillons de papier en origami que j'ai fabriqués pour ma déco du jour!

                   *

(activité facile à réaliser avec des enfants en primaire)

 

 

 

 

Un papillon en origami:

Aétape 1: je plie 4 fois mon papier de format carré: à la verticale, à l'horizontale et en diagionale.

Bétape 2: je plie en deux horizontalement les côtés en rabattant vers le centre. Je ramène les coins externes vers le haut et le marque le pli. Je retourne mon triangle deux fois: pointe en bas, face opposée vers la table.

Cétape 3: je replie la pointe du bas vers le haut en la faisant un peu dépasser. Je retourne sur l'autre face et replie la petite pointe qui dépasse pour "attacher" le tout. Enfin je plie en deux à la verticale mon papillon et lui donne une jolie forme!

IMG_4236 e

Je vous dis à très bientôt pour vous faire découvrir ma déco de table printanière! Merci pour tous vos petits mots!!

Papier origami Djeco* Boule de papier plissé déco, serviettes en papier Ikéa* lé de papier peint Heytens* cadres maisons, lettres en bois Casa* cadres maisons, petits pots en verre Tati* coeur en tissu home made* fauteuil en rotin et table basse chinés relookés* chaises 3Suisses* service à café Carrefour Home*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'était une belle journée anniversaire pour toi ! Que du bonheur ...<br /> <br /> Ce joli papillon devrait prendre son " envol " et venir rejoindre mon Camaïeu mauve de bord de mer ! Je l'adore ! <br /> <br /> A bientôt & un grand Merci pour tes gentils messages laissés sur mon blog
A
comme c'est joli chez toi!!belle ambiance!!!décorer avec raffinement!!<br /> <br /> merci pour le tuto!!!j'adore ce papillon!!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
S
Joyeux anniversaire !!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto qui va être très utile pour la déco estivale!!<br /> <br /> Bisous
E
je prends tjs beaucoup de plaisir à venir flaner par ici. Tes photos, ton sens artistique, tes idées, l'élégance qui s'en dégage... bref, j'adore tout simplement. ♥
M
Bel anniversaire très en retard :-)<br /> <br /> Quoi de mieux que de fêter son anniversaire parmi les siens avec toutes les petites intentions qui vont avec . . .<br /> <br /> Merci pour le tuto des papillons, c'est très joli<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Emmanuelle
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 311
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité