Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
20 février 2012

* Rouge: côté cuisine

Ce blog existe depuis peu, mais côté déco je tiens à jour un carnet d'idées, de tendances sur papier depuis bien plus longtemps que ça: quand je suis arrivée ici dans cette toute petite cuisine en L j'y ai vu de la belle tomette d'époque, ça m'a donné envie de mettre du rouge dans cette pièce, ma couleur préférée en déco! Mes collages, mes plans et dessins ont parfois la folie des grandeurs et ne se réalisent pas toujours (ou pas tout de suite faute de temps et de moyens) mais je savais déja que je voulais du rouge, du  noir et du blanc, du bois et du zinc, des pois et des carreaux pour les accessoires et les tissus, des stores à la fenêtre..

Pourtant au début, la cuisine ressemblait à ça..!

102_PANA

Alors la première chose que j'ai faite a été de repeindre le mur de la fenêtre en rouge, un autre mur en couleur moka et posé du lambris blanc cérusé (PVC) en guise de crédence, changé l'évier ancien et cassé pour un modèle rond en inox, installé deux plans de travail en parallèle, des étagères rouges (Lack Ikéa*) et posé des stores à lamelles et un luminaire en inox, ne me manquait plus qu'un mur repeint en noir ardoise et je tenais mon style: un peu "bistrot", de quoi mettre en valeur les boites en métal que je collectionne au fil des ans!

(photos La vie devant moi)

C'est une cuisine à l'ancienne qui loin d'être parfaite n'a rien d'une cuisine équipée de grande marque, assez peu fonctionnelle et sûrement trop petite mais qui me ressemble dans tous ses petits détails choisis avec soin.Il me reste encore à coffrer une énorme chauffe-eau installé en hauteur, des mois que je cherche une solution et je crois l'avoir enfin trouvée,c'est un sujet dont je reparlerai!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympa ton carnet déco...c'est une chouette idée !!!!! j"aime aussi beaucoup ton joli croquis ...tu es aussi très douée en dessin dis-donc !!<br /> <br /> Bonnes vacances à tes Loulous et bon WE<br /> <br /> De gros Bisous
C
ohhhhh ça me fait bizarre de voir ta sublime cuisine!! C tres réussi! nous on va reprendre aussi 2/3 petites choses dans la nôtre! bises
V
Superbe travail ! le rouge domine ici aussi avec un petit mélange de bois , un style un peu scandinave que j'aime beaucoup .
L
Je suis admirative de votre talent...<br /> <br /> d'une part, conserver pendant des années un cahier de déco relèverait pour moi de la magie (je perds beaucoup de choses) !!!<br /> <br /> D'autre part, imaginer l'après d'une cuisine plus que banale, blanche et nue, et ce dans des tons qui invitent à l'échange autour d'une planche à découper, c'est...tout bonnement une qualité fort peu répandue !<br /> <br /> Bravo !
M
Marrant....je ne me souvenais pas que tu avais des carnets de croquis! J aime bien le coté retro en déco, etonnamment on ne s'en lasse pas! Bises ( comment vont tes gars?)
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 356
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité