2

Plus que quelques jours avant le mois de Décembre! Le compte à rebours va bientôt commencer, et cette année pour compter les jours jusqu'à Noël, puisque tout le monde sait désormais lire à la maison, j'ai décidé de fabriquer un calendrier de l'avent à messages: où comment bien démarrer la journée en découvrant chaque matin une petite pensée positive!

1 ET 2

Pour cacher chaque petit message j'ai choisi de confectionner une enveloppe de papier en forme d'étoile. 1) A l'aide d'un emporte-pièce (ici un bougeoir) j'ai dessiné la forme de 48 étoiles sur un grand rouleau de papier.

2) Puis je les ai découpées en prenant soin de laisser une petite marge.

3 ET 4 BIS

3) J'ai ensuite sélectionné 24 phrases, citations et pensées positives que je souhaitais relire en ce mois de décembre. "C'est une belle journée, Sois toujours prêt à être surpris, Collectionne les bons moments: chaque jour la vie t'apporte des petits cadeaux, Cette journée ne reviendra jamais: vis la pleinement! Créer c'est vivre deux fois, Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" etc...

4) Après les avoir imprimées, j'ai découpé chaque phrase séparément en une languette que j'ai roulée sur elle même pour pouvoir les insérer chacune dans une étoile de papier ensuite.

5 ET 6

photos [la vie devant moi]

5) Place à l'imagination, la couleur si on le souhaite aussi, il s'agit ensuite de customiser et décorer chacune des étoiles et d'y apposer le chiffre des 24 jours du mois de décembre qui nous séparent de Noël: chez moi j'ai opté pour des motifs tous simples en noir et blanc!

6) Terminer en collant deux étoiles dos à dos sur le pourtour (d'où la marge) en prenant soin au préalable d'insérer un petit message de papier roulé à l'intérieur! Il ne reste plus qu'à perforer chaque étoile et d'y faire passer une ruban ou une ficelle pour pouvoir les accrocher au sapin! A l'image des "fortune cookies", il me suffira de déchirer chaque matin une petite étoile pour découvrir le message du jour!

***Je vous souhaite de joyeux préparatifs en cette fin d'année, ici la liste des idées à réaliser soi même en cette période de fêtes s'allonge, je reviens vite vous montrer ma déco! A bientôt et merci pour toutes vos visites si nombreuses, vos messages et vos inscriptions à la newsletter!!