Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
28 novembre 2014

* DIY: fabriquer un calendrier de l'avent à messages

2

Plus que quelques jours avant le mois de Décembre! Le compte à rebours va bientôt commencer, et cette année pour compter les jours jusqu'à Noël, puisque tout le monde sait désormais lire à la maison, j'ai décidé de fabriquer un calendrier de l'avent à messages: où comment bien démarrer la journée en découvrant chaque matin une petite pensée positive!

1 ET 2

Pour cacher chaque petit message j'ai choisi de confectionner une enveloppe de papier en forme d'étoile. 1) A l'aide d'un emporte-pièce (ici un bougeoir) j'ai dessiné la forme de 48 étoiles sur un grand rouleau de papier.

2) Puis je les ai découpées en prenant soin de laisser une petite marge.

3 ET 4 BIS

3) J'ai ensuite sélectionné 24 phrases, citations et pensées positives que je souhaitais relire en ce mois de décembre. "C'est une belle journée, Sois toujours prêt à être surpris, Collectionne les bons moments: chaque jour la vie t'apporte des petits cadeaux, Cette journée ne reviendra jamais: vis la pleinement! Créer c'est vivre deux fois, Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" etc...

4) Après les avoir imprimées, j'ai découpé chaque phrase séparément en une languette que j'ai roulée sur elle même pour pouvoir les insérer chacune dans une étoile de papier ensuite.

5 ET 6

photos [la vie devant moi]

5) Place à l'imagination, la couleur si on le souhaite aussi, il s'agit ensuite de customiser et décorer chacune des étoiles et d'y apposer le chiffre des 24 jours du mois de décembre qui nous séparent de Noël: chez moi j'ai opté pour des motifs tous simples en noir et blanc!

6) Terminer en collant deux étoiles dos à dos sur le pourtour (d'où la marge) en prenant soin au préalable d'insérer un petit message de papier roulé à l'intérieur! Il ne reste plus qu'à perforer chaque étoile et d'y faire passer une ruban ou une ficelle pour pouvoir les accrocher au sapin! A l'image des "fortune cookies", il me suffira de déchirer chaque matin une petite étoile pour découvrir le message du jour!

***Je vous souhaite de joyeux préparatifs en cette fin d'année, ici la liste des idées à réaliser soi même en cette période de fêtes s'allonge, je reviens vite vous montrer ma déco! A bientôt et merci pour toutes vos visites si nombreuses, vos messages et vos inscriptions à la newsletter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De quoi avoir des petites étoiles dans les yeux tout le long du mois de décembre , à chaque ouverture des mots doux !
G
Très bonne idée! Je m'y suis prise trop tard cette année mais j'ai tout de même fait ma première couronne! On ne peut pas penser à tout! Bises.
L
Super ! Un calendrier utile et qui sert à toute la famille. Je te souhaite également un doux mois de décembre et de bons préparatifs. Grosses bises.
Z
Très belle idée,les étoiles font toujours un bel effet ! Bonne semaine !
M
Adorable cette idée !! les messages positifs sont des alliés précieux <br /> <br /> pour tous les jours :)<br /> <br /> et les étoiles, c'est toujours beau.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche de l'Avent<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 345
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité