Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
8 juillet 2015

* DIY: mon vase origami

A8

AA

FF

EE

BB

CC

BA

C

D

E

G

IMG_4483E

IMG_5996E

AAA

F(photos La vie devant moi)

Prendre le temps de faire des jolies photos, regarder autour de soi, s'arrêter sur les détails, capter la lumière si particulière des beaux jours. Se dire que les fleurs sont beaucoup plus faciles à photographier que les enfants, elles ne sautent pas partout, ne tournent pas la tête au dernier moment, ne soupirent pas parce que c'est trop long! -oui mais elles ne sourient pas...Vouloir garder le souvenir de ce magnifique et énorme bouquet de fleurs que l'on m'a offert, jusqu'au dernier jour, même lorsqu'il n'en restait plus que deux, si présentes par leurs couleurs joyeuses. Et pour l'occasion créer un ou deux nouveaux jolis vases en origami -ma passion du moment!- pour composer ma déco nordique, simple, géométrique et épurée, de l'été.

 

CCC             

               

 

    pour fabriquer un vase en origami (tuto):

 

il vous faut:

une feuille de papier épais (type canson*)ou une chute de papier peint,

un crayon, une régle,

un objet qui vous servira à marquer les plis (j'ai utilisé pour ce faire un stylo à bille qui n'avait plus d'encre;)

 

*Commencer par tracer des repères tous les 5 cm sur les côtés opposés d'une feuille puis tracer des lignes en diagonales:

 

TUTOIl s'agit ici de représenter la trame des plis que l'on effectuera ensuite. Tracer également un droite au milieu des losanges ainsi déssinés. Marquer tous les plis (c'est à dire repasser sur toutes les lignes avec un objet non tranchant pour faciliter le pliage) et plier la droite médiane en "vallée" (c'est à dire en creux) pour ensuite plier tous les côté des losanges en "montagne" (par opposition aux plis précédents): les volumes de notre vase graphique apparaissent alors comme par magie! Il suffira de coller le cylindre sur lui même et d'y glisser une bouteille -pour permettre d'y verser de l'eau pour des fleurs fraiches- ou un pot pour des petites plantes en terre!

TUTO2 L'art ancestral du pliage demande un peu de patience, mais le résultat est à la hauteur de mes attentes: j'obtiens ainsi facilement et pour trois fois rien une petite déco moderne, design et graphique: tout ce que j'aime en ce moment pour donner une touche nordique à ma décoration!:) Je vous retrouve très prochainement par ici pour vous montrer mon salon dans sa version été avec tous ses petits changements (à la faveur des fêtes d'anniversaires des enfants les meubles ont changé de place!;) et vous souhaite un bel été!!

DIY

Merci beaucoup pour tous vos messages!:)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ralalala, mais c'est génial comme idée. <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques ;-)
C
Très joli, merci pour le tuto, bien entendu joli billet, plein de couleur et de fraicheur!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
J
Je craque pour tes jolies photos et leurs belles couleurs.<br /> <br /> Quand à ce vase l'effet est vraiment sympa ! à essayer !
C
C'est beau, c'est gai et coloré ! Ton vase en origami m'a bluffé, j'ai cru que c'était un "vrai" vase !! Bravo, le rendu est magnifique ! Merci pour le tuto, et merci pour ce joli bouquet ;) Bel été á toi et ta famille ! Olivia
M
Le rendu est bluffant ! Tes photos sont magnifiques , bravo.
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 322
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité