Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
13 mai 2015

*Avant Après: ma salle de bain style rétro factory

A0

Vêtue de lin et de noir...

BB

A3

Résolument rétro...

A7

A1

ma petite salle de bains

AA

revendique son style factory

après

catsS

AAA

C

A6

et son esprit atelier

A4

B

A2

catsZ

 

BBB

dans les moindres détails!

A5

*(photos La vie devant moi) ** Citations Source Pinterest*

Ceux qui connaissent la décoration de mes toilettes [clic ici*] ne seront pas étonnés de celle de ma salle de bains: dans la série j'embellis ma maison, j'ai repris les codes déco du style industriel (déja décliné en gris dans ma cuisine aussi [clic ici*] en l'associant au style atelier vintage: c'est l'esprit rétro factory que j'ai décliné ici du sol au plafond, dans le choix des couleurs, des matériaux et des accessoires: Bois recyclé et métal noir, mur à effet de pierre couleur lin, la part belle est faite aux matériaux bruts, à la sobriété. J'aurais pu poser aussi un sol imitation ardoise (des dalles grises enthracite) mais je n'ai pas voulu assombrir la pièce, et le revêtement vinyl que j'ai posé (en 2011 déja!) est encore en bon état et me plait toujours. A vrai dire j'ai de grands projets pour cette petite pièce puisqu'il est question de tout casser pour tout recommencer à zéro et avoir enfin une douche à l'italienne et un style plus moderne, mais comme ce n'est pas pour tout de suite, je ne laisse pas pour autant cette pièce à l'abandon et je l'ai redécorée dans mes goûts du moment, avec le challenge de conserver la baignoire sabot d'origine tout en la mettant en valeur (j'ai prévu de la repeindre entièrement avec les nouvelles résines à la mode, affaire à suivre;) Côté bricolage en 2011 et puisqu'on partait de très loin, j'avais donc complêtement rénové cet espace déja en achetant un nouveau meuble vasque et en le déplaçant sur le mur d'en face. J'avais taloché les murs avec un crépis hydrofuge blanc, posé du lambris PVC tout autour de la baignoire sabot (toujours en parfait état, je recommande cette alternative au carrelage - que personnellement je n'aime pas tellement- pour protéger les murs d'une pièce d'eau)et j'avais décidé de décoffrer la baignoire sabot pour la laisser apparaitre en décorant la salle de bain dans un style Country/campagne. Aujourd'hui j'ai opté pour une ambiance fatory et pour une harmonie de couleurs sereines: j'ai repeint en coloris lin tous les murs que j'avais préalablement talochés il y a quelques années. Le listel que j'avais posé à l'époque ne me plaisant plus vraiment, j'ai décidé de le "camoufler" et le rendre moins visible en le recouvrant tout simplement d'un large ruban adhésif de réparation (parfaitement étanche), il se fond ainsi dans le mur et n'attire plus l'oeil.

CCC

J'ai repeint couleur Cappucino (plus clair) mon meuble de rangement à étagères dans un style meuble d'atelier (chiffres au pochoir et paniers de rangement blancs repeints en taupe grisé). Des lettres géantes au mur pour marquer le mot "bain", une poubelle en zinc noir sur laquelle j'ai collé une étoile, et un rideau de douche à chiffres (Ikéa*) terminent le décor!

CCCC

Des serviettes et des draps de bains choisis dans des tons ivoire et noir, un tapis de bain couleur taupe et un petit pochoir style industriel directement sur la baignoire: le linge de toilette, les accessoires et les meubles se conjugent pour faire de ma salle de bain un atelier chic!

B2

[la salle de bains Après]

*Distributeur de savon Mr Bricolage* Rideau de douche, tapis de bain et store Ikéa* Crochet façon mannequin repeint en noir* Paniers repeints et bocaux chinés* Lettres géantes en carton pour décopatch repeintes en coloris lin* Esperluette repeinte en noir* 

**pour voir la salle de bain AVANT (clic)

Je vous souhaite un bon week-end et vous remercie pour tous vos petits mots à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la !!! je peux que adorer , etre fan de cette salle de bain au style indus , c est vraiment tout ce que j aime <br /> <br /> contente d'apprendre que le rideau vient d'ikea , je le kiffe et je vais aller le voir de plus prés ! <br /> <br /> bravo , un grand bravo , c 'est top <br /> <br /> merci pour mon couloir !!!! bises à toute ta famille
B
Je découvre ton blo et tombe sur ta salle de bain! Elle est bien jolie désormais!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
A
si je te dis que je suis fan??? c'est top!!
C
c'est vraiment beau ! ca change de l'ordinaire<br /> <br /> c'est une réussite<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Céline<br /> <br /> http://danslarmoiredemmdf.42stores.com/
D
Magnifique, ta jolie salle de bain en version factory!<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup, très apaisant pour un réveil en douceur.
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 356
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité