Parce que les gros travaux de rénovation de ma cuisine touchent à leur fin et que je passe enfin à l'étape finitions et décoration (ce que je préfère!) voici les premières photos de cette pièce totalement transformée! Entièrement revue et corrigée dans sa conception même, j'ai d'abord imaginé les plans, dessiné des croquis et enfin attaqué les travaux il y a un peu plus d'un mois (avec l'aide de mon papa que je remercie ici!). Le challenge était de la rendre plus ergonomique et fonctionnelle (déplacer et intégrer l'éléctroménager, la buanderie, exploiter le moindre recoin, cacher les défauts: radiateur, ballon d'eau chaude, etc) mais aussi plus contemporaine en optant pour une déco plus sobre alliant le style loft industriel mixé au style nordique dans le choix des couleurs, des matières, et des lignes épurées de l'ensemble. 

Tout est dans le détail! Du blanc couleur de lait, de l'inox couleur argent pour renvoyer la lumière, le tout sur un fond gris titane qui habille tous les murs. Adoucir le tout d'une touche de bois, saupoudrer d'accents de couleur noire pour le caractère. Quelques chiffres, des lettres pour la mise en scène. Des lignes pures pour les meubles, plans de travail, poignées. Une crédence originale imaginée, dessinée sur le papier et réalisée à partir d'un deuxième plan de travail posé à la verticale, surplombé d'étagères suédoises LACK. Des spots, une supension industrielle de taille imposante pour un éclairage optomisé. Un sol ancien oublié sous un revêtement vinyl imitation béton gris. 

La difficulté principale est que rien n'est droit ni d'aplomb dans cette vieille bâtisse des années 30: il n'y a pas deux mesures identiques, cela nécessite de faire constamment des ajustements, des compromis, et parfois d'avoir de mauvaises surprises!!C'est ainsi qu'on prend parfois du retard..j'ai eu de grands moments de découragement je l'avoue! C'est le plus long chantier sur lequel j'ai travaillé depuis que j'habite ici, et je sais pourquoi je le remettais toujours à plus tard celui là! Et pourtant la cuisine est bien un point central lorsqu'on a une grande famille, alors tout le monde ici commence à apprécier ce grand changement dans la maison même si ce n'est pas encore tout à fait terminé!!!! A suivre...

Et pour voir la cuisine AVANT c'est ici*