Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie devant moi
5 février 2015

* Avant- Après: mon petit fauteuil en rotin

A

Il est arrivé à la maison avec le froid:

B4sous une couche de poussière je l'ai tout de suite repéré,

B2le petit fauteuil en rotin vintage que l'on voit partout!

B3A peine relooké il a fait des petits heureux!

B6

et s'est installé au salon comme s'il était là depuis toujours..

D1Entre gris tendre, beige doux

D2bois blond et blanc neige...

C'est le petit meuble vintage parfait

B7

pour une ambiance cocooning et nordique

d'un hiver tout en douceur..

B5

Testé et approuvé par mes joyeux lutins!!

A1

A3Avant: trésor de chine sale et poussiéreux, il n'attendait que mes pinceaux pour lui redonner une seconde vie!

IMG_0584 E

Le choix d'un gris bleuté s'est imposé car je voulais marier les couleurs douces aux matières naturelles pour continuer à créer un cocon douillet et chaleureux aux notes scandinaves

B

B1Après: un petit fauteuil en rotin repeint vintage et pourtant très actuel

CC

Et parce qu'il fait vraiment froid...

D

des petits flocons de neige faits maison

se sont posés ici et là dans la maison...

D0

Quelques jolis coussins pour l'habiller...

D3

du tissu façon maille...

D4

un tapis à poils longs

pour réchauffer l'atmosphère...

D6

il est tout simple de se lover avec délectation

dans ces matières si réconfortantes

D7


 et d'habiller la maison de tons pastels

pour passer l'hiver en douceur!

C1***Pour mon ambiance d'hiver scandinave et nordique au salon: un petit fauteuil en rotin chiné et repeint en gris bleuté, une échelle décorative récup et repeinte, des murs et des meubles blancs, du bois blond, du beige, du gris, des couleurs douces et pastels, un tapis à poils longs, du tissu imprimé façon mailles/torsades pour un coussin fait maison, des flocons de neige fabriqués avec les enfants avec des perles à repasser repeintes en gris, un plaid tout doux, un coussin étoile (créé ici), des petites maisons photophores (créées ici)...(à suivre)

*** C'était difficile de parler déco et frivolités au mois de janvier compte tenu de l'actualité, je n'ai pas su...

Pour autant le pouvoir de l'instant présent est tel que la vie nous donne la force d'avancer en espérant que demain ne sera plus jamais aussi sombre.

C'est aussi pour nos enfants et avec eux qu'il nous faut continuer à construire un monde meilleur, et cela passe également par les petits détails qui rendent la vie plus jolie, pour qu'ils aient envie de continuer à vivre dans un avenir où la douceur a aussi sa place.


Pour autant le pouvoir de l'instant présent est tel que la vie a repris ses droits, et qu'un vent d'humanité a soufflé tout autour de nous, je l'ai ressenti avec étonnement et émerveillement plusieurs fois, j'ai eu le plaisir de recevoir des sourires de gens que je ne connaissais pas, des nouvelles de personnes qui s'étaient éloignées mais que je n'avais pas oubliées! 1000 mercis les copines pour vos petits mots, vos marques d'affection, vos bons voeux, et 1000 mercis aussi à tous ceux qui me suivent ici silencieusement le plus souvent, ou qui me laissent parfois une petite trace de leur passage (et ça j'adore!) J'ai essayé de répondre à chacun de vos messages et questions comme je le fais toujours et en retour j'aime découvrir vos blogs et vos univers créatifs, merci pour vos partages!

Je vous dis à très vite pour me suivre dans ma bulle déco, en ce moment je chine, je relooke, je customise pour continuer à créer une atmosphère douce et scandinave dans mon petit chez moi cet hiver, alors si ça vous dit, suivez moi en vous inscrivant à la newsletter, à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe ma p'tite Alex! Plein de douceur! Un long moment sans passer sur tes pages faute de temps, mais c'est toujours un grand plaisir d'ouvrir ta porte et de voir ta jolie famille si unie! Tu es une maman formidable, c'est marqué sur le visage de tes enfants! Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> Lali
S
Je le trouve superbe de cette couleur.
B
Il est merveilleux ton petit fauteuil ! Bravo pour le relooking très très réussi !!! J'ai le même à la maison, mais l'assise est vraiment très abîmée et les bambous n'arrêtent pas de passer sous l'armure. Un jour je vais en retrouver un les fesses coincées dedans... Mais tu m'inspires et me donnes envie d'en chiner u nouveau pour tenter ma chance. 100 % d'accord avec toi : ce sont tous ces petits riens, a priori anodins, qui permettent de s'épanouir harmonieusement. Bises et très agréable soirée ! Delphine
C
Vraiment adorable ! j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ton salon. On doit vraiment bien s'y sentir...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Christine
M
Une ambiance très chaleureuse que tu nous offres avec gentillesse !<br /> <br /> Le relooking de ton fauteuil est superbe, il s'intègre parfaitement à ton intérieur.<br /> <br /> Biz et à bientôt.
La vie devant moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 695 345
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
319 abonnés
La vie devant moi
Publicité